Menu

Capacité d'Emprunt

Professeur Crédit vous propose un simulateur capable de prendre en compte différents paramètres afin de vous fournir une analyse de votre capacité d'endettement. « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager »
Vous avez sans doute déjà lu ou entendu cette phrase et elle n'est pas à prendre à la légère. Il est fondamental de s'assurer qu'on est capable d'assumer un Crédit avant de le contracter. Nous vous proposons de le faire ici. Et gardez en tête que quoiqu'il arrive, l'organisme de crédit ou la banque que vous contacterez fera ce calcul et vérifiera les informations que vous lui fournirez.

Capacité d'emprunt

Calcul de votre Capacité d'Emprunt

La capacité d'endettement désigne votre capacité à rembourser un crédit auquel vous souhaitez souscrire. En effet, quand on s'expose à des échéances de remboursement de crédit mensuelles, il faut s'assurer qu'on est financièrement capables d'assumer cette charge. Les banques simuleront systématiquement votre capacité d'emprunt pour évaluer le risque que vous représentez pour elles.
La capacité d'endettement se calcule selon une méthode très simple. Elle tient compte de :

En faisant un ratio simple Charges / Recettes, on obtient un pourcentage qui caractérise votre taux d'endettement.

L'analyse qui suite est assez simple et peut être adapté en fonction de paramètres que nous évoquons par la suite. Si votre taux d'endettement reste en dessous des 33%, la banque estimera la plupart du temps que votre projet est sûr. Au delà des 33%, le risque augmente et les chances de refus également. Les paramètres qui peuvent affecter cette lecture des choses sont :

Qu'avez-vous pensé des simulateurs de Professeur Crédit ?

Quelle note donnez-vous au site ?