Avec de plus en plus de jeunes qui n'accèdent pas à un emploi stable, et un marché immobilier difficile d'accès : vous êtes nombreux à nous demander comment obtenir un prêt sans CDI ? Nous allons essayer de vous répondre avec quelques conseils de bon sens !
Il existe de nombreuses formes de statuts d'activité professionnelles. Ne pas avoir de CDI ne veut pas dire que vous ne pouvez pas justifier d'une activité professionnelle. Les banquiers le savent et ont fait évoluer leurs grilles d'évaluation pour intégrer les nouvelles formes d'actvitié : auto-entrepreneur, intermittent, dirigeant salarié d'une petite société, freelance, intérimaire... les organismes de crédit ne se priveront pas de bons profils en raison d'un statut !
Si vous n'avez pas de CDI, et n'êtes pas protégé(e) par les avantage accordés à ce contrat par le Code du Travail, vous avez a priori une précarité plus marquée : vous pouvez rapidement vous retrouver sans ressource, ou avec une baisse sensible de revenus. Il est donc important de pouvoir justifier d'un passé qui rassurera votre interlocuteur. Montrer des justifictifs d'activité et de revenus avec une bonne antériorité prouvent que vous savez gérer votre statut professionnel, même s'il n'est pas un "classique" CDI.
Sans le sésame que constitue le CDI, vous êtes face à votre historique lorsqu'il s'agit de défendre votre projet. Vous devez être en mesure de montrer que vous savez gérer vos finances et votre historique le fera à votre place. Que vous choisissiez de solliciter votre banque actuelle ou une nouvelle banque, vous pouvez montrer à quel point vous savez gérer vos finances et vous obtiendrez un soutien plus important de votre banquier.
Votre historique est une chose... mais si vous intéressez au prêt immobilier, il y a de bonnes chances pour que vous soyez jeune et que votre historique soit un peu court... Mmetttez alors le profil de vos proches (parents) comme argument, ou garrantie morale. Les banques apprécient la fidélité, car recruter de nouveaux clients leur coûte très cher. Elles seront prêtes à certaines concessions pour vous garder dans l'agence si vos proches ont un historique avantageux.
Comment obtenir un crédit immobilier sans CDI ? par Professeur Crédit le
Voici quelques astuces issues de notre expérience dans la négociation de crédits immobiliers pour obtenir de bonnes conditions de crédit immobilier.
Publié le 22/06/2018 par Professeur Crédit
Simulateur de Crédit et Tableaux d'amortissement pour l'Immobilier, l'Automobile et la Consommation.
génial !
c'est top
super!
super idée de proposer ce site ! merci
Merci de rendre ce type d'outil accessible a tous
site bien fait
pas mal pour une novice qui comprend rien au crédit
bien
Très clair, très visuel, très exact... Sans que vous me demandiez mes coordonnées : bravo !
Très pédagogique.
Très précis .
excellent!
Avec une possibilité de modifier la demande ce serait encore mieux !
Merci pour votre retour. C'est bel et bien le cas, mais nous avons revu l'ergonomie de la page pour faciliter l'accès au simulateur dans les simulations ! Bonne utilisation. le 19/11/2018 à 15:29
super!
Nickel
top merci cela donne une bonne idée de l'emprunt possible via le taux d'endettement. En revanche il manque la possibilité d'ajouter un éventuel apport qui change la donne. merci!
Merci pour votre bonne note et pour votre suggestion... Nous l'avons trouvée tellement intéressante, que nous l'avons immédiatement intégrée ! Vous pouvez dorénavant renseigner un apport personnel dans les simulations de capacité d'emprunt ! :) Bonne simulation le 22/06/2018 à 15:14
très bon site
Super le téléchargement de pdf ! :)
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.