Menu

Comment obtenir un crédit immobilier sans CDI ?

Avec de plus en plus de jeunes qui n'accèdent pas à un emploi stable, et un marché immobilier difficile d'accès : vous êtes nombreux à nous demander comment obtenir un prêt sans CDI ? Nous allons essayer de vous répondre avec quelques conseils de bon sens !

Comment obtenir un crédit immobilier sans CDI ?

Pas de CDI ne veut pas dire Pas de travail !

Il existe de nombreuses formes de statuts d'activité professionnelles. Ne pas avoir de CDI ne veut pas dire que vous ne pouvez pas justifier d'une activité professionnelle. Les banquiers le savent et ont fait évoluer leurs grilles d'évaluation pour intégrer les nouvelles formes d'actvitié : auto-entrepreneur, intermittent, dirigeant salarié d'une petite société, freelance, intérimaire... les organismes de crédit ne se priveront pas de bons profils en raison d'un statut !

La satbilité est la clef...

Si vous n'avez pas de CDI, et n'êtes pas protégé(e) par les avantage accordés à ce contrat par le Code du Travail, vous avez a priori une précarité plus marquée : vous pouvez rapidement vous retrouver sans ressource, ou avec une baisse sensible de revenus. Il est donc important de pouvoir justifier d'un passé qui rassurera votre interlocuteur. Montrer des justifictifs d'activité et de revenus avec une bonne antériorité prouvent que vous savez gérer votre statut professionnel, même s'il n'est pas un "classique" CDI.

L'historique est fondamental

Sans le sésame que constitue le CDI, vous êtes face à votre historique lorsqu'il s'agit de défendre votre projet. Vous devez être en mesure de montrer que vous savez gérer vos finances et votre historique le fera à votre place. Que vous choisissiez de solliciter votre banque actuelle ou une nouvelle banque, vous pouvez montrer à quel point vous savez gérer vos finances et vous obtiendrez un soutien plus important de votre banquier.

Et la famille dans tout ça...

Votre historique est une chose... mais si vous intéressez au prêt immobilier, il y a de bonnes chances pour que vous soyez jeune et que votre historique soit un peu court... Mmetttez alors le profil de vos proches (parents) comme argument, ou garrantie morale. Les banques apprécient la fidélité, car recruter de nouveaux clients leur coûte très cher. Elles seront prêtes à certaines concessions pour vous garder dans l'agence si vos proches ont un historique avantageux.

Comment obtenir un crédit immobilier sans CDI ? par Professeur Crédit le

5 astuces pour bien négocier votre Crédit Immobilier

Voici quelques astuces issues de notre expérience dans la négociation de crédits immobiliers pour obtenir de bonnes conditions de crédit immobilier.

Publié le 22/06/2018 par Professeur Crédit

Qu'avez-vous pensé des simulateurs de Professeur Crédit ?

Quelle note donnez-vous au site ?